Film "M et le 3ème secret": découvrez un peu l'homme et le travail derrière ce film puissant.

 

 

"M et LE 3ème SECRET" a nécessité quatre années d'enquête. Treize pays ont été mis à l'honneur, à commencer par la France, pays d'origine du réalisateur, mais aussi le Portugal où eut lieu, selon les témoignages de Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto, l'apparition de la Vierge Marie en 1917.

Pierre Barnérias, réalisateur du film

"M et le 3ème secret"

Pierre Barnérias a tourné et utilisé des images d'archives de plusieurs pays comme l'Espagne, le Japon, l'Italie, le Mexique, l'Angleterre, les U.S.A, la Hongrie, la Bosnie, la Roumanie, la Belgique, Israël, la Grèce et l'Autriche, pour dire au monde que depuis 2000 ans, une Femme, entre toutes les femmes, bouleverse le monde et ses habitants. Oui, c'est la femme la plus populaire de la planète.
 

Durant les quatre années de tournage, Pierre fut conseillé dans son travail par un prêtre. Quotidiennement, une Messe était célébrée pour demander à Dieu les bénédictions du Ciel.

Il n'est pas de trop d'ajouter que ce film allie à des images splendides, une musique à la fois belle et remarquablement adaptée à l'image. Et autre fait intéressant, en France, ce film est déjà 4e au box office !